Concours de Cartoon

L’année 2014 marque le 50ème anniversaire des accords bilatéraux conclus entre la Belgique et un certain nombre de pays afin de combler le déficit de main d’œuvre dans le secteur industriel. Le 17 février 1964, les accords ont été signés avec le Maroc, suivis de la Turquie le 16 juillet de la même année. 1964 fut donc l’année qui marque le début de la migration des travailleurs marocains et turcs en Belgique.

Cinquante ans plus tard, Beltud, l’Association d’amitié belgo-turque, souhaite commémorer cet événement et lance la deuxième édition du concours de cartoon sur les 50 ans de l’immigration en Belgique en collaboration avec ses partenaires Press Cartoon Belgium et European Cartoon Centre.

Grâce au langage éloquent et humoristique des cartoons, notre volonté, par le biais de ce concours est d’attirer l’attention sur le 50ème anniversaire de l’immigration de manière originale, de contribuer à briser les stéréotypes et les préjugés, de créer des liens entre les communautés et d’illustrer de manière originale le vivre-ensemble et la richesse de la diversité culturelle.

Après la finale et remise des prix du concours qui se dérouleront en février 2014, une exposition itinérante composée d’une sélection des meilleures caricatures sera organisée dans des lieux importants de plusieurs villes à travers le pays durant toute l’année 2014.

Pour les informations pratiques et inscriptions, consultez le site web www.concoursdecartoon.be

Edition 2012: Reportage TVBrussel

 

 

Related post