Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Finale nationale du concours « Les Couleurs de la Belgique »

15/03/2015 @ 16:00 - 18:00

gratuit

La finale nationale de la 6ème édition du concours de jeunes talents intitulé « Les Couleurs de la Belgique » aura lieu le dimanche 15 mars à Bruxelles.

Devise: «Des langues différentes, des émotions communes»

Depuis 2010, Beltud organise le concours de chants et de poésies ouvert à tous les jeunes résidant en Belgique. Cette manifestation culturelle consiste en un concours s’adressant aux jeunes de 10 à 16 ans qui sont invités à prester dans les catégories chant et poésie mais dans une langue autre que leur langue maternelle, à choisir entre le turc, en français ou en néerlandais. Ce show artistique se veut le symbole concret et tangible d’un « pas fait vers l’autre », vers sa culture, et d’une approche très originale et interactive du vivre ensemble, avec à l’honneur des jeunes talents qui démontrent leur qualité artistique et les richesses de leur culture.

Double défi

Un double défi donc pour ces enfants qui sont nés dans une société multiculturelle. Ils doivent non seulement prouver leur talent artistique, mais aussi leur compétence interculturelle et leur empathie envers d’autres cultures.

Le concours « Les Couleurs de la Belgique » vise à encourager l’amitié et le dialogue entre les différentes communautés en Belgique et à contribuer au vivre-ensemble et à la cohésion sociale. Grâce à la langue universelle de la musique, des enfants de cultures différentes se produisent sur scène pour donner un message d’empathie, de dialogue, d’amitié et de vivre-ensemble.

Beltud vous invite à venir profiter de ce spectacle haut en couleur !

Finale nationale : Date : 15 mars 2015 à partir de 16h

Lieu : Rue de la Grenouillette, 2G 1130 Haren (Bxl)

L’entrée est gratuite mais il faut réserver sa place par mail à info@beltud.be

Détails

Date :
15/03/2015
Heure :
16:00 - 18:00
Prix :
gratuit
This site is registered on wpml.org as a development site.