Catégories
Vriendschapsmatch

Troisième édition du match amical est un franc succès – édition 2013

Nous le savons tous, ce match bon pour la santé est aussi bon pour l’amitié. La troisième édition du match amical entre la Belgique et la Turquie qui est organisé chaque année par Beltud a eu lieu cette année.

Des ex-footballeurs belges et turcs, des journalistes, des représentants de la société civile et des politiciens ont pris place sur la pelouse pour renforcer l’amitié des deux communautés. Nico Vaesen (Birmingham City, Lierse SK), Pino Canale (Fortuna Dusseldorf), Fatih Sonkaya (Besiktas, Porto), Emrullah Güvenç (Kartal, Helmond Sport) comptaient parmi les footballeurs de cette année. Vincent Euvrard ainsi que Martin Cox de TV Limburg ont également enfilé le maillot de football à l’occasion.

Le match a eu lieu au Mijnstadion de Beringen. Le score est resté à zéro pour les deux équipes jusqu’à la première mi-temps, mais l’équipe turque a remporté le match avec 5-1. Mais plus que le résultat, c’est l’amitié qui comptait dans ce match. Beltud vise à renforcer les liens entre communauté dans divers domaine, et ce match fut une réussite pour les fans de football turcs et belges.

Catégories
Vriendschapsmatch

L’amitié sort victorieuse du match des vétérans Belgique-Turquie – édition 2012

La deuxième édition du match des vétérans Belgique-Turquie a été organisée cette année à Hasselt par l’association pour l’amitié belgo-turque (Beltud). Des ex-footballeurs belges et turcs, des journalistes, des représentants de la société civile et des politiciens ont pris place sur la pelouse pour renforcer l’amitié des deux communautés. Ingrid Lieten, Vice Ministre-Présidente Flamande, a donné le coup d’envoi du match qui a opposé deux équipes très sympathiques.

L’équipe turque, composée d’ex-footballeurs turcs renommés, a remporté ce match très serré par 4 buts à 3, contre une équipe belge entraînés par Stijn Stijnen, gardien de buts du Germinal Beerschot. Des centaines de spectateurs ont pris place dans les tribunes du stade KSK Hasselt pour suivre le match. La bourgmestre de Hasselt Hilde Claes se trouvait également parmi les spectateurs.

L’équipe belge comptait cette année parmis ses effectifs des célébrités tels que Stiin Haeldermans (ex-Standard, KRC), Daniel Kimoni (RC Genk), Stijn Vreven (Utrecht, KVM), Peter Van Do (Mönchengladbach) et Theo Custers (Espanyol Barcelone). De l’autre côté, des ex-internationaux comme Hasan Vezir (Trabzonspor, Fenerbahçe, Galatasaray), Bülent Alkilic (Galatasaray), Senol Ustaömer (Fenerbahce-Trabzonspor) et Suat Satir (Trabzonspor) portaient la vareuse de l’équipe turque.

Le match a été arbitré par Stijn Maris et son coup d’envoi a été donnée par la Vice Ministre-présidente flamande Ingrid Lieten. A l’issue d’un match très serré, l’équipe turque a remporté le match par 4 buts à 3. Les deux équipes ont été longuement applaudies par les spectateurs après le match. Bahattin Koçak, président de Beltud Limbourg, a souligné que cette rencontre visait à renforcer l’amitié et la solidarité entre les deux cultures et qu’elle voulait donner un message de compréhension mutuelle, de tolérance et de respect à la société.

Catégories
Tous Vriendschapsmatch

L’amitié sort gagnante du match de célébrités Belgique-Turquie – édition 2011

Le match de foot amical Belgique-Turquie organisé par le bureau limbourgeois de notre association s’est transformé en un festival de couleurs. Le match durant lequel des anciens footballeurs professionnels, des politiciens et des footballeurs amateurs se sont rencontrés, s’est terminé à 7 buts partout. 600 spectateurs étaient au rendez-vous pour le match amical disputé au mijn-stadion de Beringen.

L’équipe belge a été coachée ​​par l’entraîneur de Saint-Trond, Guido Brepoels et était composée de l’ex-diable rouge Luc Nilis, l’ex-footballeur Alex Verniers, le député fédéral Sven Gatz, Philip Dholloigne de TV Limburg, Bart Husson, de Sergio Destino et de politiciens d’origine turque tels que Selahattin Kocak, Ali Caglar et Mustafa Aytar. L’équipe turque a été formée par Beytullah Yöney de la fédération turque de football. A côté de footballeurs d’origine turque portant le maillots d’équipes limbourgeoises comme Beringen Türkgücü et Heusden Anadol, cette équipe a pu compter sur les forces de Bahattin Koçak, l’organisateur de ce concours et coordinateur de Beltud Limbourg. Le match a été dirigé par Halil Aksoy, arbitre de premier classement et quatre fois nommé meilleur arbitre de futsal. La presse locale et les journalistes turcs ont montré un grand intérêt pour le concours.

Après le match, les joueurs ont souligné l’excellence de l’organisation et ont remercié notre association et pour cette belle initiative.

This site is registered on wpml.org as a development site.