Le match de foot amical Belgique-Turquie organisé par le bureau limbourgeois de notre association s’est transformé en un festival de couleurs. Le match durant lequel des anciens footballeurs professionnels, des politiciens et des footballeurs amateurs se sont rencontrés, s’est terminé à 7 buts partout. 600 spectateurs étaient au rendez-vous pour le match amical disputé au mijn-stadion de Beringen.
L’équipe belge a été coachée par l’entraîneur de Saint-Trond, Guido Brepoels et était composée de l’ex-diable rouge Luc Nilis, l’ex-footballeur Alex Verniers, le député fédéral Sven Gatz, Philip Dholloigne de TV Limburg, Bart Husson, de Sergio Destino et de politiciens d’origine turque tels que Selahattin Kocak, Ali Caglar et Mustafa Aytar. L’équipe turque a été formée par Beytullah Yöney de la fédération turque de football. A côté de footballeurs d’origine turque portant le maillots d’équipes limbourgeoises comme Beringen Türkgücü et Heusden Anadol, cette équipe a pu compter sur les forces de Bahattin Koçak, l’organisateur de ce concours et coordinateur de Beltud Limbourg. Le match a été dirigé par Halil Aksoy, arbitre de premier classement et quatre fois nommé meilleur arbitre de futsal. La presse locale et les journalistes turcs ont montré un grand intérêt pour le concours.
Après le match, les joueurs ont souligné l’excellence de l’organisation et ont remercié notre association et pour cette belle initiative.