Le sénateur Bert Anciaux (sp.a) et son ancien chef de cabinet, Dr. Guy Redig, actuellement professeur à l’Université Libre de Bruxelles (VUB) ont rendu visite au siège social de Fedactio. Accueillis par les Vice-présidentes Seval Kayman et Elif Alduman, par le président de la plateforme « Education et Jeunesse », Mevlüt Akgüngör et par le président de la de la plateforme « Cohésion Sociale et Dialogue » Dr. Erkan Toguslu, les invités ont reçu des informations détaillées sur la structure et les objectifs de Fedactio.
Ancien Ministre Fédéral de la mobilité et de l’économie sociale et ancien Ministre de la culture, de la Jeunesse, des Sports et des affaires bruxelloises (gouvernement flamand), Bert Anciaux a admiré la vision globale de Fedactio touchant tous les domaines et tous les milieux sociaux. Il a trouvé que l’organisation sous forme de plateformes, constituées en fonction des domaines d’activités des associations membres à la fédération, est très au pensé.
Soulignant qu’il a, depuis toujours, encouragé et soutenu les initiatives des citoyens Belges d’origine immigrée, le sénateur Bert Anciaux, annonce qu’il sera ravi d’accueillir les responsables de la fédération au Sénat.